mardi 12 avril 2016

Sport et végétarisme seraient incompatibles !


 Afficher l'image d'origine 

SPORT ET VÉGÉTARISME SERAIENT INCOMPATIBLES !


Encore un titre accrocheur !

Mais POURQUOI?Pour attirer l'anti-végétarien qui croit pouvoir se mettre un nouvel argument sous la dent. Mesquinerie? Tout à fait.Maintenant, passons au véritable article. Pourquoi ce sujet ?

Peut-être que certains le savent, je suis un mangeur de fleurs, adorant la pratique sportive. La population a tendance à croire que les "gens de ma tribu" ne mange que des parterre fleuris, et des graines trouvés au fond des bois...ce qui supposerait bien sûr une carence inévitable! Pour autant, et je n'en suis qu'un maigre exemple, j'arrive à augmenter mes performances et à être en meilleure forme qu'avant. 

Mais d’où viennent ces idées ?

Deux hypothèses:

-l'observation de personnes "blanchâtres" qui viennent chercher leurs salades et courgettes d'Espagne (je ferai un article là dessus....) au magasin bio.

-les personnes qui arrêtent la viande mais ne compensent pas, tombent en carence et pensent que la viande est indispensable, ce qui favorise l'idée populaire que les produits carnés sont indispensables!

Et puis, une vidéo m'a donné l'eau à la bouche pour écrire cet article...



Je vous invite BIEN entendu à la visionner. On y apprend que le végétarisme est "contre nature". La prise de muscle impossible est l'apothéose. Voilà pourquoi je me bat. Contre des personnes inutiles comme ça qui divulguent des informations sans fondement ! Et malheureusement, je pense qu'une bonne partie de la population pense ainsi... 

MAIS gardons espoir ! Par petites touches d'informations, les consciences évolueront! C'est en marche!



Pour revenir au sport et aux bêtises de l'autre coco, oui il faut des protéines pour prendre du muscle.
Et oui il faut faire des associations ( mais pas nécessairement tous les jours!) pour retrouver la composition des 20 acides aminés composant la protéine. Une basique: riz et lentilles. Un tiers légumineuse (lentilles) 2/3 riz , A LA LOUCHE ! (Tout ça me fait penser que j'aimerai faire un article sur le comptage de calories...)

En plus des protéines, il faut des glucides, et des lipides. Que l'on trouve facilement dans les végétaux également.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que depuis que je ne mange essentiellement que des pousses de radis, mon corps récupère mieux, les maladies se font rares, les cachets sont hors de question... Alors que beaucoup se bourrent de cachetons pour protéger leur corps des carences éventuelles, et se gavent également de cachetons contre la petite grippe qui les clouent au lit pendant des jours ! Cherchez l'erreur...


Alors bien sur le sport et le végétarisme sont loin d'être incompatibles, BIEN au contraire !

Un petit CLIC par ici pour voir un article assez sympa sur le sujet !


See You soon....;)
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire