dimanche 1 octobre 2017

J'arrête d'être végétarien



Grande annonce.Avec une tristesse non dissimulée.
Peut être que certains ont être choqués, d'autres content de se dire " ça ne marche pas, il a craqué!".

Effectivement, j'ai décidé d'arrêter le végétarisme.


Explications.


Cela fait presque trois années que l'aventure a débuté. Tout enjoué à l'idée de penser au bien être animal et au sort de la planète, je me suis lancé à cœur joie dans cette entreprise.

Les débuts ont été difficiles surtout avec l'entourage. Au niveau alimentaire, aucun soucis : je pouvais manger de tout sauf de la chaire animale. Et bien heureux que la nature nous offre d'innombrables possibilités.
Je me laissais le choix de consommer des oeufs Bio/ plein air, des laitages de temps à autre, du miel...mais pas de poisson, ni de viande.
Pourquoi, après tout, manger des petits enlevés à leur mère dès leur naissance, celle-ci criant des heures pour apaiser leur douleur. Pourquoi manger des poulets triés sur la volée, é-becquée sans stérilisation et vivant dans moins d'une feuille A4.
Pourquoi manger des cochons n'ayant jamais vu le jour, se mangeant entre eux en attendant leur sentence, au bon vouloir des consommateurs en appétit de leur chaire blanchâtre, rosée par la suite à l'aide d'un colorant. Et pourquoi manger des poissons suffocants des heures à la surface après avoir été pêchés...



Je devenais donc à compter de février 2015 un végétarien, ou un mangeur de graine comme savent si bien en plaisanter les personnes tolérantes.

Autour de moi, on a finit par m'accepter. J'étais forcément un peu en décalage moi qui ne mangeait plus l'entrecôte bien graisseuse du dimanche ou le saucisson à l'apéro fraîchement arrosé d'une bonne binouze. Je paraissais pour intolérant quand je voulais partager la vérité sur l'abattage en masse. Et puis je ne mangeais plus rien apparemment. 

Et puis il y a quelques jours, je me suis dit que j'allais vraiment réduire les laitages, les fromages, les produits sucrés, les glaces etc... pour voir les bienfaits sur mon corps. 
Et là, on s'est apparemment inquiété puisque je ne mangeais presque plus rien. Au repas, on essayait me faire regretter les traditionnels "moule-frites" sur le bassin, ou les poissons frais en bord de mer...


S'en était trop!


Après quelques questionnements, informations et remises en question, j'ai pris ma décision.

Devenir végétaLien. La transition est finalement arrivée. 


Je ne me met aucune pression. Mais je sais que cela ne sera pas compliqué, mangeant déjà à 90% Végétalien. Le plus "compliqué" sera dans les restaurants, mais je m'adapterai!
Je sais que ma chérie est très tolérante et comprendra mon choix, comme j'accepte les siens. Et cela est très important pour moi! 

Désolé pour le titre racoleur, mais le témoignage me semble important. Personne ne soit prendre des engagements à votre place. Personne ne doit vous forcer. 
Personne ne vous forcera à arrêter de manger des animaux, mais personne ne m'empêchera d'avoir une nourriture sans animaux.

Une nouvelle aventure commence. Et je suis déjà impatient de la partager avec vous !

Quelques CLICS sur les images pour de l'aide et du partage !















See You Soon...;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire