mardi 17 octobre 2017

Végétalien: comment gérer ses courses !

Végéta*ien et gérer ses courses!


Comme vous le savez maintenant, je suis devenu végétaLien, ce qui implique quelques modifications de mes habitudes. Pas forcément au niveau alimentaire, puisque j'étais déjà orienté vers le végétal pur, mais plutôt au niveau des sorties,de l'entourage. Cependant j'aborderai principalement le thème des courses dans cet article. C'est parti !

Et les courses alors?


Pour ce qui est des fruits et légumes, je me sers dans une cueillette respectant les saisons. Les prix sont abordables, et je m'oriente principalement vers des produits français. J'ai la chance que cette cueillette propose également des bananes françaises, qui ont beaucoup moins de pesticides que les autres. Ce la est du au cahier des charges rempli par les producteurs. Il m'arrive parfois de prendre des surgelés qui sont un réel gain de temps et ou il n'y a pas de perte de nutriments: pourquoi s'en priver ?

Pour les "produits secs" comme les légumineuses, les grandes surfaces ou les magasins BIO restent encore mon alternative. 
Je peux les prendre en boîte, en bocal ou en sachet : les lentilles, les haricots rouges/blancs, le soja.




Il m'arrive d'acheter des produits "simili-carnés" qui peuvent être une bonne ressource de protéines. 
Aldi m'a bluffé sur ce coup: pour 1.99€ le paquet, vous avez le choix entre 5 produits: saucisses végétales, tofu, charcuterie, escalope et steak pour hamburger.
Toutes les grandes surfaces proposent désormais des produits de ce genre (à moins d'habiter dans un village perdu résistant au marché complotiste du végétal). Attention cependant à certains produits CHERS et très salés.

Pour le "fromage", certaines grandes surfaces comme Auchan et Carrefour en propose. 
Un monde Vegan ( sur Paris ou par Internet) en propose une large gamme ! Il est également possible d'en fabriquer soi-même à partir d'amandes ou de noix de cajou, ce à quoi je m'adonnerai dans quelques temps... ;)


Résultat de recherche d'images pour "condimayo"
Pour ce qui est des sauces, Auchan nous propose une Condimayo de la marque Sacla qui est assez bluffante et se marie très bien avec 

n'importe quel plat.

POUR RAPPEL, les protéines sont très importantes MAIS les glucides complexes et le bon gras également! L'apport de fibres alimentaires et bien évidemment à prendre en compte : elles permettent une meilleure digestion et par la même occasion un meilleur fonctionnement de tout votre appareil digestif.



Et...voilà!

Finalement, se nourrir en tant que végétalien n'est pas difficile loin de là. Le marché du végétal est en pleine expansion, et on ne va pas s'en priver. Je pense m'en sortir

Si tu as aimé cet article de mangeur d'herbe, n'hésite pas à le partager pour aider tes ami(e)s!


See you soon ...;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire