dimanche 17 septembre 2017

Pourquoi j'ai arrêté le squat complet !

Squat,fessiers, squat...!



Ayant fait du squat pendant quelques années et me "blessant" à différentes reprises, j'ai décidé d'arrêter l'exercice le plus complet et difficile techniquement de la musculation.

Retour sur mon expérience




L'exercice de SQUAT est devenu un incontournable ces dernières années. Il est réalisable en salle ou à la maison et à plusieurs avantages: il sollicite les 2/3 des muscles du corps, permet de dépenser beaucoup de calories, se muscler les quadriceps et les fessiers.
Il serait le remède miracle au fameux FESSIER DE RÊVE, vous savez celui que montrent en boucle les Youtubeuses en vogue. Un fessier bien galbé c'est vrai que c'est joli. Mais à quel prix ?

Il existe différents types de morphologies. Personnellement j'ai de grandes jambes donc de longs fémurs, ce qui implique, lors de l’exécution du squat,l'affaissement de mon dos alors qu'il devrait être droit pour ne pas me blesser. De plus, en écoutant bêtement les conseils de pseudo-coachs je me suis dit qu'un vrai squat était un squat entier, ou les fesses descendaient en dessous des genoux. Certes lorsqu'on dispose de cours fémurs, la position n'est pas forcément inconfortable. Pour ma part, mon bassin roulait au fur et à mesure de la descente, me faisait perdre mon gainage et m'a provoqué une hernie discale. Après plusieurs tentatives de techniques, en limitant les poids, mon dos souffrait toujours. J'ai donc décidé d'arrêter les squats.

Les fentes, la chaise


Désormais j'exécute des fentes pour solliciter au mieux mes quadriceps et fessiers, doublé par du gainage chaise dos au mur. Et mon dieu que c'est efficace!

Se documenter


Même si je n'aime pas trop sa mentalité et certains de ses propos, Delavier possède une bonne connaissance et de très bon bouquins sur le sujet. Un petit clic sur la photo pour en savoir plus !

Et enfin une vidéo-débat  très intéressante entre Christophe Carrio et Rudy Coia sur le sujet.




Et dans tous les cas, peu importe les conseils que l'on vous prodiguera en salle de sport (collègues, adhérents), laissez les parler et pratiquez VOTRE sport selon VOTRE corps !

See you soon... ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire