dimanche 3 septembre 2017

J'ai testé le fromage VEGAN de Carrefour !

Du Fromage Vegan ?


Hello toi !

J'ai testé un nouveau produit et je tenais à te le présenter.
Comme tu le sais sûrement, Carrefour à depuis peu mis en avant une gamme Végane avec un emplacement tout dédié.

Aujourd'hui je me suis acheté un Fromage Vegan. Alors j'entends déjà dire " le fromage vegan c'est pas possible , c'est avec du vrai lait !!!".
Certes, mais flûte. Je dis ce que je veux! (Argument imparable.)

Et qu'est-ce qu'il vaut ?

 Emballage assez sympathique!



Voici les valeurs nutritionnelles du produit.


Après avoir enlevé l'emballage "en paille", apparaît l'emballage de conservation.



Enfin, on peut admirer la texture!



Une texture assez ferme, proche de la fêta. Le goût s'en rapproche d'ailleurs et c'est ce qui m'a bluffé !

Au niveau nutritionnel, il ne faut pas se leurrer: très peu de protéines MAIS beaucoup de graisse de coco, qui est du BON GRAS. Mais à consommer avec modération comme chaque chose.

>>>297 kcal au 100g pour ceux qui suivent ce procédé donc prudence modérée !


Et le prix?

5.40€ les 400g. Soit 13.5 €/kg. Je ne trouve pas cela vraiment onéreux, puisque le paquet peut durer un sacré bout de temps !
Alors à l'achat on peut se dire "Waaaaah c'est cher ça!!!!", mais quand on compare avec du fromage au lait, ça va un peu mieux. Et surtout que l'un fait moins de mal à l'autre (santé comme planète).

Donc si vous chercher un fromage vegan pour tartiner ou pour faire des pizzas, n'hésitez pas! 
J'ai été moi-même surpris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire