dimanche 13 août 2017

Végétarien-comment je gère avec l'entourage !

Le Végétarisme au quotidien



Les Végétariens semblent être en vogue en ce moment. Le végétalisme est également en vogue mais à tendance à faire encore un peu peur, à cause de certains torchons dévoilant UNE expérience désastreuse vécue par UNE personne ...
Et si on se penche un plus sur le sujet, on peut s'apercevoir que de nombreuses études valident le fait que le végéta*isme est bon pour la santé.
BREF!


ATTENTION: Aucune incitation dans cet article, et si tu veux être Végéta*ien, renseigne toi bien, documente toi, ne te lance pas au hasard! Même si, je te l'assure, cela reste très simple.



En étant végétarien (je n'aime pas ce terme...), on doit se confronter assez souvent à l'entourage qui ne cautionne pas ou ne comprend pas notre nouvelle alimentation. Alors que faire pour minimiser les conflits?


J'ai décidé d'arrêter de manger des animaux


"Comment ça ? C'est n'importe quoi, tu vas être malade, encore des conneries!"

Laissez passer ce moment inutile. Les gens n'aiment pas ce qui choque leur quotidien. Expliquez leur calmement que vous ne voulez plus cautionner la mort de milliards d'animaux. Ce à quoi ils vont vous répondre : "il faut bien se nourrir!!!".
Oui, il faut se nourrir et avec tout le reste , c'est ce qui est génial!

Arrêtez de vous justifier


Même si cela semble difficile, c'est LA MEILLEURE solution!
Vous êtes le/la seul(e) à décider de votre vie, avenir et choix. Et plus vous répondez aux gens, plus ils vous "attaquerons".
Pour vous faire plaisir de temps en temps, répondez par des petites piques comme " j'aime pas les morts", "tu manges du cadavre" ( à éviter si on ne vous cherche pas trop).

C'est un mode de vie

Pour les personnes ouvertes, dite leur que c'est un mode et un choix de vie qui ne remet en rien LEURS vies. C'est un choix qu'ils doivent accepter.

"Attention, tu vas tuer la salade"


Combien de fois ai-je entendu les vielles blagues comme ça. Ou bout d'un moment, on ne sourit plus. Et par magie, elles s'estompent...

"Tiens mange c'est bon pour la santé !"

Le moment énervant à table ou on te sert quelque chose sous le nez (viande ou poisson) en pensant te NARGUER puisque pour eux tu te PRIVES. Oui c'est un des moments ou j'ai le plus envie de les prendre au coup et de les insulter MAIIIIIIS, self control.

Part du principe que pour eux tu es étrange et que c'est de ta faute (pour la majeur partie des gens).
Si tu cris, argumente, c'est que tu te justifies. Or, tu n'as pas à le faire!


Suis-je condamné à m'opposer ?


Certains comprennent, d'autres s'en fichent. Et c'est vraiment les plus intelligents. Les autres ne peuvent s'empêcher de rejeter leur frustration par des provocations!
Il faut garder en tête que les gens en général ont un concept bien défini depuis leur enfance et ne veulent ou peuvent le changer. Je te l'explique en schéma:


VIANDE= force et muscle
LAIT=calcium
POISSON= intelligence
LEGUMES= mauvais
FECULENTS=énergie
LEGUMINEUSES= ?????

Donc, imaginez qu'on leur dise qu'il ne faudrait garder que les trois derniers points...
Comme dans tout point de vue, tout le monde ne peut pas être d'accord, et apparemment tout le monde ne peut pas respecter l'autre.... même si ce dernier point me chiffonne. 

Le principal est de croire en ses choix et de les affirmer. Le reste ira tout seul !

ALORS VOUS VOUS RECONNAISSEZ ? (Peu importe le rôle) 


Dite le moi en commentaire !


See you soon...;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire