samedi 12 août 2017

Arrêter les laitages, produits transformés et alcool-Défi 1- Bilan intermédiaire


 Défi 1 !


Bonjour !

Il y a une dizaine de jours, je me suis lancé le défi d'arrêter au maximum tout ce qui est alcool, laitage etc... ( voir l'article ICI )

Lors des repas de famille de tous les jours, on me lance des réflexions, ou on ne me dit rien au début....pour ensuite me faire penser que je me prive.

"Ah tu ne sais pas ce que tu rates!"
"Comment fais-tu pour te priver?"
"Tu es au régime."
"Tu es en sèche?"

Finalement manger ce que l'on veut est considéré comme une privation !

J'aime me lancer ce genre de défis pour moi-même, mais également pour observer le comportement des gens. Dans la majorité des cas, ils ne peuvent ou ne VEULENT se remettre en question. Chacun se croit permis de juger l'autre puisqu'il n'entre pas dans sa propre vision.

Un petit bilan sur ces 10 jours


Niveau poids, 2 kg en moins sur la bascule MAIS cela pet être de l'eau ou tout autre chose. Le poids ne veut rien dire, absolument rien. Ma mesure est au visuel et à la sensation. Et de ce côté là, je suis plutôt satisfait:

-Je me sens mieux et plus du tout ballonné comme lors des dernières semaines ou malgré une activité physique, je me rattrapais sur toute sorte de nourriture.
-Je me sens plus aminci et plus plat au visuel.
-Je rentre mieux dans mes vêtements, et cela fait du bien au moral !
-J'ai un regain d'énergie du à la motivation de ce défi et à l'activité physique que je pratique régulièrement.

Je ferai un nouveau petit bilan dans une dizaine de jours.


Pour préciser le sujet, je vous conseille FORTEMENT la lecture de ce livre d'Erwann Menthéour qui a bannie les laitages (vache) de son existence et celle de ces enfants!

Il est par dessus tout une forte source de motivation au niveau de la nutrition, du sport et de l'apaisement .




Mon livre est toujours disponible dont les bénéfices vont aux RestoDuCoeur !



Il traite du sport et de la nutrition végétale, à travers mon parcours d'un perte de poids de plusieurs dizaines de kilos.





En espérant que cet article vous ai plu, on se retrouve très vite pour de nouveaux articles !

See you soon...;)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire