jeudi 1 mars 2018

Parce que le végétalisme ne me suffisait plus...


L’image contient peut-être : 1 personne, barbe, gros plan et plein air

Après être passé au végétarisme et au végétalisme, je me suis dit que le véganisme semblait naturel.
Le changement entre les deux derniers termes ?

Une meilleure considération des animaux et du monde qui m'entoure!

C'est un mode de vie complet =D

Je m'explique :

-mes habits ne comportaient pas  trop de cuir ou de fourrure, maintenant je fais attention à ce qu'il n'y en ai pas du tout et c'est assez simple.

-je n'achète plus de choses inutiles : une pulsion d'achat reste une pulsion: un "objet" inutile au final, de l'argent en moins sur le compte !

-j'achète bio ! Pourquoi ? Facteurs endocriniens, maladie toussa toussa, vous trouverez tout sur la toile.

-j'essaye d'acheter de plus en plus en vrac! Cela évite du papier, plastique inutile !

-j'utilise des produits naturels

-je ne regarde plus inutilement la TV! (En septembre, elle me quitte ^^)


Les avantages ?


>Une meilleure considération du monde qui m'entoure.

>Une attitude plus zen et une empathie plus communicative SAUF quand on m'agresse ouvertement ou que l'on me titille pendant des heures au quotidien sur le sujet... (C'est du vécu).

>Des économies ! Beaucoup d'économies ! [Je ferai un GROS sujet là dessus !]

>Je sais ce que je mange, je sais ce que je fais et me sent en pleine possession de mon corps.
Je me cultive beaucoup plus, m'intéresse à beaucoup de sujets sociétaux qui jusque là me passaient au dessus de la tête.


Les inconvénients ?


Les gens qui ne veulent pas comprendre ou ENTENDRE ton mode de vie et te font des remarques à longueur de journée. Surtout si on est "isolé" ( le seul d'une famille à être vegan), ça ne reste pas simple face à des trous du c** bornés ;)

LES BLAGUES c'est bien une fois, pas tout le temps...


On se sent souvent seul et incompris, MAIS je remercie les réseaux sociaux car il me font prendre conscience que quelques uns font un "plusieurs".
Les choses changent. Le monde évolue pour ceux qui le veulent.


Des actes au quotidien valent mieux que d'attendre les commandements de politiciens véreux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire