Et si on décidait d'Aller Bien
Bonjour à tous ! Me revoici àprès une longue absence (ls études , désolé ).
Aujourd'hui , je présenterai le dernier ouvrage du coach sportif, et créateur de Fitnext, Erwann Menthéour, intitulé Et si on décidait d'aller bien paru chez SOLAR.
Composé en 4 grandes parties, l'auteur nous invite à nous confronter à la réalité du monde,à la société même, qui semble être en mauvaise posture.
Au fil des pages, on découvre (parfois avec stupeur) l'hypocrisie de certaines firmes, pour nous pousser à la consommation à travers d'une part une publicité implacable,créée sur mesure, et d'une autre part un engagement financier important de la part de ces firmes pour "gommer" l'existence des dangers que certains produits impliquent (tabac, Coca-Cola...)
SOYONS RESPONSABLES!
Oui , c'est bien beau de rejeter la faute sur les industries commerciales, mais nous au milieu de tout ça, ne sommes nous pas avant tout doué de raison, de réflexion pour ne pas être abruti en permanence par les pubs alléchantes?
De nature optimiste Erwann Menthéour tend à le croire. Il nous donne, quelques astuces pour respecter la planète, respecter l'Autre et avant tout, se respecter soi-même.
EXIT les produits industriels bourrés d'additifs, de sel et de graisse.
Bienvenue au plaisir de cuisiner, aux produits frais et au lien social!
Autre que l'alimentation et le sport, pour lesquels chacun devrait s'investir au quotidien, il y a derrière les lignes de ce monsieur une grande humanité, un grand amour pour son prochain. Un questionnement sur l'être, sur la quête de soi, les buts dans la vie,l'espoir...
Je vous conseille de prendre cet ouvrage avec humanité, et en vous posant une simple question : pourquoi ne serait-ce pas possible?
(Annotation personnelle)
Pas le temps de faire à manger? Trop de travail? des enfants?
==>Pourquoi prendre le fait de se faire du bien comme une corvée? Activité ludique et enrichissante pour les enfants d'une part et même...on trouve bien une heure pour s'occuper inutilement (facebook, tv...etc), pourquoi pas pour se préparer à manger?
Moi aussi , au début j'avais du mal à me dire de toujours acheter des légumes, cuisiner tous les jours , variés, à séparer viande et féculents...et pourtant. Quel bonheur maintenant! J'arrive même à faire 3 fois du sport par semaine, en étant étudiant, et en travaillant dans une école.
Oui, je me prépare à manger. Mais je sais ce que je mange,et je fais ce qu'il me plait.
Attention, aucune FRUSTRATION !
une envie passagère? Faite donc. Adoptez quelques règles par la suite pour ne pas gâcher vos efforts précédents!
AU BOULOT! AGISSEZ! ET LISEZ!
Le livre sur Amazon :http://www.amazon.fr/Et-si-d%C3%A9cidait-daller-bien/dp/2263067477
ou bien Fnac, Cultura et bien d'autres grandes surfaces.
Merci de m'avoir lu !
A bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire