lundi 8 décembre 2014

Prendre des kilos à Noel : une fatalité?



Inspirez...Vous sentez?cette odeur de sapin fraîchement coupé,le froid se propageant au fil des jours, les chansons ringardes , le feu de cheminée ou de poêle, ce sentiment de douceur et d'apaisement...Bien sur , je parle de NOEL! Le meilleur moment de l'année !
C'est le moment idéal,pour faire un mini-break,se ressourcer en famille , faire des bons petits,ou gros repas en famille,agrémenté de quelques friandises,sucrées ou salées, pour finir par le moment tant attendu,le passage du Papa Noyel!

Vous l'aurez compris,j'adore ce moment...<3


Bref, le sujet de mon article n'est pas de vous raconter l'histoire de NOEL, mais de vous présenter quelques astuces récoltées soit au cours de mon expérience, soit dans un programme que j'ai fait , et continue actuellement, Fitnext. Il ne s'agit pas ici de faire de plagiat(booouh le vilain) mais bien de véhiculer quelques idées, afin de vous permettre d'aborder Noel sous un bon œil.

Les prochains jours, vous allez devoir être confronté aux fameux repas familiaux. Ce qui implique des mets à outrance, de l'alcool, des bonbons, des chocolats etc...


Encore , si ce n'était que le jour du réveillon...mais non! Cela s'étale, sur deux,voir trois jours! La famille, pensez donc...

Alors que faire? 

Se priver? Au contraire, s'empiffrer, je n'ai qu'une vie, la famille c'est sacrée,je me reprendrai après avec un régime( aiie , j'ai mal aux oreilles !!!), en buvant de la soupe et en ne mangeant que des légumes bouillis...

Et bien, comme vous l'aurez compris, ni l'un ,ni l'autre.

Un peu de bon sens...

Noel reste une période sacrée,qu'elle soit religieuse,commerciale...le constat est que beaucoup aime ça. C'est un grand moment, une période de plénitude psychologique.

"-Ah oui , mais moi je cours partout, avec les gosses, les cadeaux, la bouffe !!!! je me repose quand???"

Qui dit plénitude psychologique,ne dit pas repos complet,affalé sur le canapé , à mater Le père Noel est une ordure.
Le fait de se savoir en famille, ou entre amis,collègues, voisins, procure déjà une joie immense. C'est un moment de réunification.
Et c'est pour cela que je vous conseille vivement de vous relaxer. je n'ai pas dit de vous relâcher....

Les chocolats et bonbons

Certains vous diront de jeter tous vos chocolats...NON,il y a d'autres solutions.

-mentionnez à vos familles que vous n'en voulez pas, ou pas autant
-privilégier le chocolat à plsu de 70%
-Beaucoup de Sdf ,dehors, aimeraient en avoir,du moins un cadeau : faites un bon geste
-être sur de rester raisonnable, et de les gérer sur le long terme







Le jour du réveillon:

Visionner le menu: privilégiez ce qui vous donne le plus envie! et laissez le moins de place pour le reste...PROFITEZ!

LE LENDEMAIN

Si la motivation vous vient, n'hésitez pas: allez marcher , ne serait-ce que 20-30 minutes, à jeun (courir pour les plus audacieux)

Faite un BON PETIT DÉJEUNER! (jus de fruit,tartines au beurre, amandes, thé ou café, un peu de fromage, un fruit)

Le MIDI: privilégiez un peu de féculents et des légumes(si autre repas de Noel ou non), à voir selon le moment du gros repas.

N'oubliez pas les COLLATIONS de 10h et de 16h (fruits,amandes,thé)


Faites ainsi chaque jour de votre "période familiale"...

Un peu de sport le matin,à jeun de préférence, mais pas violent!
Préconisez quelques mouvements pendant une vingtaine de minutes un jour sur deux: des squats,des fentes,des pompes...tout ce qui choquera votre organisme!


ET SURTOUT, les jours d'après, favorisez les légumes mais ne négligez pas les féculents , et les protéines,2 jours après cette période gueuleton...



BONNES FÊTES A TOUS!!!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire